Montségur, le Temple Solaire ?! - Dans les mémoires...

66b2e3a349d2042ace6f6ee20e56f907.jpg

 Dimanche 17 juillet, de 9h à 16/17h

Je t'invite durant une journée à parcourir un lieu tout particulier de la région occitane, plus précisément dans l'Ariège et qui cache de nombreux mystères : Le Chateau Cathare de Montségur.

Peut-etre connais-tu brièvement son histoire, peut-etre que non ! 

Mais, ce château a fait couler de l'encre et en fait couler encore, et ceci depuis plusieurs siècles... Ce chateau qui nous parle d'enseignements christiques, de Graal et de questions sans réponses. 

Certains disent même qu'il serait un temple solaire avec des repères zodiacaux.

Nous viendrons rencontrer cela dans nos coeurs, nos consciences et aussi dans les connaissances que je vous transmettrai.

Entre son histoire funeste, la communauté cathare qui y vivaient et la spiritualité qui habitait entre ses murs ; beaucoup de choses relèvent du mystère.

Les Cathares sont souvent mal connus, les ravages des croisades n'ont pas été que physique, elles ont laisser leur trace dans les esprits des gens. On les a nommé alors Hérétiques.

Le but de cette journée est de venir ressentir ce lieu, son énergie, je vous guiderai à travers son histoire et la spiritualité cathare ; ainsi que le lien avec d'autres traditions gnostiques. 

Nous laisserons le Château, nous poser sa question à travers l'ascension que nous devrons faire en marchant jusqu'à lui. 

Nous ferons une petite randonnée où nous marcherons de loin, vue sur le château ainsi nous prendrons ensuite le temps d'accueillir la force alchimique du lieu en intimité du groupe. A travers des enseignements ainsi que des pratiques.

Ce chateau qui nous accompagnera à transcender certaines mémoires.

Une journée alchimique qui fera miroir entre passé et présent...

Tarif  (prix du billet d'entrée au chateau compris) : 

60 euros

Pour le repas, chaque personne amène son pique-nique nous mangerons lors de notre randonnée. 

8 places seulement.

Pour réserver sa place : En email ou mp. Un acompte de réservation de 18 euros (non-remboursable) sera demandé.